Créer et apprécier en arts plastiques grâce à la réalité virtuelle et augmentée
La réalité virtuelle et la réalité augmentée offrent un potentiel indéniable en éducation. Elles permettent de faire tomber les murs de la classe et offrent une immersion jusqu’alors impossible.
C’est ce qu’Andrée-Caroline Boucher, conseillère pédagogique au service national du RÉCIT domaine des arts, Caroline Labbé, enseignante à la commission scolaire de Laval, Maude Lamoureux et France Legault, conseillères pédagogiques au Service du RÉCIT aux établissements privés ont illustré lors de leur atelier « Apprécier avec la réalité virtuelle et augmentée » au congrès de l’AQÉSAP qui se tenait du 22 au 24 novembre 2018.
Une présentation théorique a permis aux participants de se familiariser avec la RV et la RA. Divers projets expérimentés en classe du primaire et du secondaire ont été partagés et les participants ont pu expérimenter la RV et la RA au regard de la compétence créer et apprécier en arts plastiques.
Merci à toute l’équipe de pédagogues pour le partage de ces ressources! Vivement la collaboration et osons l’intégration pédagogique du numérique en classe!
Ressource
Jennifer Poirier
Professionnelle en développement pédagogique et numérique
jennifer.poirier@education.gouv.qc.ca
www.recit.qc.ca
@recitqc
www.facebook.com/recitqc